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New team in construction
Par okens le mardi 22 août 2006

Réponse en détails dans une atmosphère parfois houleuse entre Quak3rs cons3rvateurs et Qu4kers imp4tients...



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Champagn3 pour les quak3rs, ch4mpomy pour les qu4kers !
par: 1oooK | Date: 08.15.2006 - 23:37




Les décisions de la CPL, la nostalgie au service de l’esport ?

Réponse en détails dans une atmosphère parfois houleuse entre Quak3rs cons3rvateurs et Qu4kers imp4tients...




Champagn3 pour les quak3rs, ch4mpomy pour les qu4kers


1. Introduction

Vous l’avez tous appris récemment : le World Tour 2006 sera disputé sur deux monstres sacrés de l’esport. Deux FPS qui chauffent encore les cartes réseaux dans les chaumières, j’ai nommé Counter Strike et Quake 3.

Si le premier détient toujours le record de présence LANesque, le second quant à lui, semblait avoir pris sa retraite. Et pour cause, la plupart des événements vidéo ludiques à compétitions cashprizées ont délaissé Quake 3 au profit de jeux plus récents, pensant pouvoir renouveler la scène du deathmatch 1v1.

En dépit de cashprizes conséquents, ni Doom 3, ni Painkiller ne sont parvenus à remplacer Quake 3. Inutile de s’attarder sur les différences et les raisons de leur échec car c’est la confrontation Quake 4 vs Quake 3 qui nous intéresse.

Lorsque les premières séquences de Quake 4 in game ont été diffusées, de nombreux joueurs pensaient avoir un candidat bien plus à même de prendre la succession. A vrai dire, les inquiétudes concernaient surtout la configuration minimale requise par le moteur.

Mais aujourd’hui, la Cyberathlete Professional League remet Quake 3 au devant de la scène sans pour autant passer pour des conservateurs...

Comment expliquer cette décision ? Pourquoi Quake 4, dont le multijoueur est largement calqué sur Quake 3 a dû passer son (world) tour ?



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